Un homme précieux...un artiste multiple.
Collé à 5 ans par ses parents au conservatoire de Paris, Jérôme d’Aviau aura la chance de faire parti des cobayes de la nouvelle méthode d’apprentissage en vogue en ce début des années 70. Il ne cessera plus de faire que de la musique. Formé au piano classique, puis impro jazz, il lâchera l’école de musique pour se lancer dans des groupes, d’abord à la guitare, tout en ne se lassant jamais d’expérimenter avec tous les instruments qui lui tombent dans les mains.
Actuellement dans plusieurs activités, à la batterie, aux claviers, aux percussions ou autres machines, il fait aussi du son pour des groupes et pour des films d’animations.
Parallèlement, après de nombreuses années à étudier la mécanique auto, les matériaux composites et l’architecture, il se retrouve mystérieusement à concevoir des jeux vidéos.
Dix ans et un krach boursier plus tard, il quitte le secteur et se retrouve par hasard dans la bande dessinée.
Dix ans, une quinzaine de bouquins à son actif et une nette baisse de son niveau de vie plus tard, il quitte le secteur et se lance dans l’animation.
Depuis quatre ans, il a réalisé sa première série jeunesse pour la télévision (Mr Lapin, sorti en septembre 2017 en France et peu après dans le monde entier), fait du charadesign sur un premier long métrage (Pachamama, sortie hiver 2018), storyboardé et animé des personnages sur un deuxième long métrage (Marona, sortie janvier 2020), participé à plusieurs courts, documentaires et clips.
Jérôme partage son temps entre la scène, le studio d’animation et ses enfants pas loin de Bordeaux.