Dyonne incarne Major Kami pour les premières scènes françaises.
Dyonne est une artiste auteure-compositrice-interprète originaire de Bordeaux vivant actuellement à Angoulême. Le pseudonyme, « Dyonne », adopté à l'âge de 18 ans, est un hommage à Dionysos, dieu grec symbolisant la liberté, la dissidence et le refus de la fatalité.
Après la lecture et la danse qu'elle pratique depuis l'âge de 8 ans, c'est à 14 ans qu'elle élargit sa palette artistique à l’écriture et la musique. Elle monte un premier groupe de R'NB et se produit sur les scènes urbaines bordelaises. Parallèlement étudiante (Sciences Po, Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique), elle devient Directrice d'hôpital adjointe à l'âge de 26 ans. Elle continue son cheminement artistique et diversifie ses expériences au gré de ses rencontres musicales aux styles hétéroclites : enregistrements en studio, concerts, festivals, chorales, comédies musicales.... En 2016, elle écrit et produit son premier album « Racines », avec sa formation « Dyonne and the Deps ».
C’est au fil des concerts et des collaborations que Dyonne façonne son identité. Son parcours emprunte les voies du gospel, de la soul,
du reggae, en passant par la folk et le rock, le tout teinté de ses origines centrafricaines.
En 2021, à la suite de la crise sanitaire et du décès de son père, elle décide de se consacrer pleinement à la musique. Elle monte un duo clavier/voix de covers pop soul puis obtient parallèlement un diplôme de coach vocal et monte son entreprise.
La découverte du projet Major Kami fait écho à son identité artistique : elle rencontre rapidement le producteur et devient alors la troisième interprète pour incarner Major Kami. En 2024, Dyonne et son alter-égo Major Kami, donneront rendez-vous au public pour une première tournée française.