Camille Miller

Biographie

Qui peut parler de David Bowie mieux que Major Jones !
Camille Miller, d'origine canadienne, chanteuse, auteure, compositrice, installée à Singapour, a beaucoup travaillé en studio mais bien avant cela Camille a grandi sur des bases militaires du Canada, en prenant l'habitude de repartir presque aussi vite qu'elle était arrivée!

En découvrant qu'elle aime rester seule, une forme de réconfort apparait, lui donnant l'envie de composer et d'écrire ses premières chansons.

Dernièrement, en 2019, elle sort un EP intitulé « Building Stream ». Une atmosphère musicale soulful blues / pop qui se rapproche des sonorités de Bonnie Raitt / Stevie Nicks.

Puis en 2021, d'autres compositions, dans un tout autre registre, co-écrites avec le producteur/rappeur Hangi Tavakoli , s'inspirant de groupes tels que Gorillaz et Bjork.

Son désir de bouger au moment de créer est permanent dit-elle : « Quand j'écris de la musique, je le fais en faisant les cent pas. La course à pied aussi me permet de penser à quelque chose de nouveau.

J'adore courir et je trouve ce processus très thérapeutique... Il me donne de l'espoir et me permet de penser positivement à la plupart des choses ».

En dehors de la musique elle aime passionnément sa famille et ce plaisir certain de rester active.

Durant le confinement, étant dans l'incapacité de se produire en live et avec une faculté d'ouverture d'esprit peu commune, Camille découvre sur le net le projet surprenant de DAMde8.

Suite à de nombreux échanges et une écoute toute particulière des chansons en construction partagées par Denis Expert (Producteur/Co-auteur/Co-compositeur) et Dan Burkhart (compositeur/Arrangeur/Ingénieur du son), elle tombe sous le charme de ce projet un peu fou et de ce mouvement artistique bouillonnant.
Démarre alors une incroyable collaboration et le lancement de leur premier album électro-pop alternatif «Major Jones» ,inspiré par la vie de David Bowie ! Une grande remise en question va s'opérer, sa voix va prendre une autre forme, plus décisive en apportant des basses qu'elle n'utilisait jamais.

Une révélation !

En s'associant à cet événement de portée internationale, Camille décide de changer de peau. Elle sera dès lors « Major Kami ».